Questions fréquemment posées

Le boîtier additionnel vient se greffer sur la gestion électronique de votre moteur. C’est un leurre. Il vient donc modifier une information d’origine afin d’obtenir un fonctionnement diffèrent de votre moteur.
Cependant il n’agit en règle générale que sur un paramètre moteur, et de manière excessive.
Cela peut entraîner l’encrassement du moteur, une surconsommation, des coupures à l’accélération, etc…
La reprogrammation est un ensemble de modification (turbo, temps d’injection, limiteur de couples) et d’adaptation des paramètres est réalisé de manière individuelle pour chaque véhicule.
Le résultat est donc meilleur et l’intervention est quasi indétectable

Pour plusieurs raisons ;
La première est d’ordre commercial : tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options mais il arrive très souvent de retrouver la même motorisation sur un modèle de 110cv, 140cv et 170cv.
D’autre part, les constructeurs sont tenus de respecter des normes de consommation de carburant et anti-pollution qui limitent leur marge de manœuvre sur la cartographie de leurs véhicules.

Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de station proposant le fameux carburant Ethanol E85 à un prix 50% moins cher que le SP95 ou 98.
La conversion Flex Fuel permet non seulement de rouler avec ce nouveau carburant mais permet surtout de pouvoir continuer d’utiliser les deux carburants quel que soit le mélange dans le réservoir, sans modification mécanique.

Pour un usage sur route ouverte, nous vous invitons à vous mettre en conformité avec le code de la route et à prévenir votre assurance que votre véhicule a subi une reprogrammation.
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